7 août 2015

Les préparatifs...




Pas un an qu'on est posé sur notre cailloux que déjà l'envie de reprendre le sac à dos se fait sentir. L'avantage quand on habite en Calédonie c'est que l'on a toutes les îles du Pacifique à portée de main et pour des prix beaucoup plus attractifs qu'en métropole. Pour cette fois-ci, on ne tarde pas trop à se décider, ça sera le VANUATU !!!!

Le VANUATU KESAKO ?

Le VANUATU est un archipel d'îles ( précisément 81 et dont certaines sont vraiment minuscules) à environ 500 kilomètres au Nord Est de la Calédonie. Les plus connues et touristiques de ses îles sont notamment EFATE où se trouve la capitale du pays, Port-Vila, ESPIRITU SANTO, TANNA, AMBRYM, EPI ou encore MALEKULA.





 Le Vanuatu colonisé par les britanniques et les français, est l'une des rares colonies à avoir été administrée conjointement par le Royaume-Uni et la France avant d'obtenir son indépendance en 1980. Ces habitants y parlent le bichelama (très ressemblant à un anglais mal parlé), l'anglais et aussi souvent le français.





Aujourd'hui, le VANUATU est réputé pour la beauté de ses îles, la plupart volcaniques, son Kava ( boisson locale à base de racine et aux propriétés relaxantes) ou encore ses danses et rites  traditionnels marquant la vie coutumière des tribus.




NOS COMPAGNONS DE ROUTE :

Pour ce voyage, on part avec deux amis : Gaëlle et Edouard, plus connu sous le nom de Gaga et Gigo. Ils sont tous deux amoureux, l'un de l'autre pour commencer mais aussi et surtout ce sont des passionnés des voyages. Voilà quelques années qu'ils vagabondent au gré du vent et des envies de leurs sacs à dos. Après avoir jeté leur dévolu sur NOUVELLE-ZELANDE, ils ont atterris en CALEDONIE depuis maintenant un an. Prochainement, c'est la THAILLANDE qui les verra débarquer. Pour suivre leur aventure c'est par ici : http://nouszealand.blogspot.com

Gaëlle est une passionnée de photo et de bon vin. Toujours partante pour découvrir de nouveaux paysages ou faire de nouvelles rencontres, elle s'intéresse à tout et ne peut pas rester plus de cinq minutes sans rien faire.

Gigo quant à lui est un passionné de la mer que ce soit dessus en bodyboard ou dessous en apnée. C'est également un douarneniste convaincu et un fan des profiteroles. 

   

                                      


NOTRE FEUILLE DE ROUTE :

Depuis le mois de juin, notre programme est quasi bouclé. Gaëlle hyper et ultra organisée a tout prévu et réservé sur internet.

Pour ce voyage, on se bloque quinze jours, histoire de pouvoir en profiter et prendre le temps de visiter le pays. Après plusieurs hésitations, on opte pour trois îles : EFATE, TANNA et SANTO. Notre choix a été facilité par l'offre d'une agence de voyage nous proposant le vol international CALEDONIE/VANUATU et les 4 vols domestiques inter-îles. Le tout pour 70 000 francs par personnes ( environ 650 euros).





Note périple sera donc marqué par trois grandes étapes :


  • Tout d'abord une arrivée à EFATE et plus précisément à Port-Vila pour deux jours, le temps de s'acclimater et se mettre en mode « vacance ».
  •  S'en suivra un départ pour l'île de TANNA, réputée pour son volcan Yasur, toujours en activité. TANNA est également l'île qui a été la plus dévastée par le cyclone PAM au mois de mars 2015. Il est prévu qu'on y passe deux nuits. 
  • Enfin, et après une journée de transite par Port-Vila (pas de ligne direct possible), on atterris sur SANTO pour y passer la plus grande partie de notre temps c'est à dire 9 jours, avant un rapide retour à Port-Vila pour une dernière nuit.


Une fois tout ça préparé, ne reste plus qu'à attendre sagement la date du départ, où plus précisément, la date du premier des 6 avions qu'on va prendre tout au long de ces quinze jours. Dou est ravi !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire